Hypnose Ericksonienne
Pourquoi consulter ?
Dans la pratique de l'Hypnose Ericksonienne, le sujet abordé en séance sera étroitement en lien avec le mal-être de la personne en demande.
Les demandes les plus fréquentes correspondent aux sujets décrits ci-dessous :
Gestion du stress, de l'anxiété, des peurs et phobies :
En parcourant la cause de ses phobies et ensuite, en construisant une modification mentale, cela permet à la personne de ne plus utiliser d’anciens schémas. Il faut, en général, une seule séance pour se débarrasser de phobies simples, et deux ou trois pour éliminer des phobies liées à des événements traumatisants.
Gestion de la douleur et des douleurs chroniques :
Dans le contexte de douleur aigüe, l’hypnotisé reste conscient et tous ses sens sont en éveil. La transe hypnotique induite par le thérapeute modifie et transforme un contexte douloureux en un mouvement apaisé et soulagé.
Gestion du deuil et des séparations :
L’écoute et la reconnaissance de cette souffrance sont essentielles pour permettre progressivement d’accepter de ne plus vivre avec elle, de dépasser cette expérience si difficile pour reconstruire pas à pas de nouveaux schémas de vie, apaisants et favorisants un développement du mieux-être.
Gestion du tabac et des addictions :
Si la cigarette vous a accompagné depuis très longtemps, aujourd’hui, vous avez le désir de la mettre définitivement de côté. Vous décidez ainsi vouloir stopper ce processus inconfortable afin de vivre différemment avec des conséquences favorables pour vous et votre entourage.
Vous aurez grâce à l’hypnose un accompagnement spécifique pour réussir à vaincre cette consommation habituelle. Ainsi, vous allez participer à une expérience unique, douce et agréable, et parvenir à votre rythme au sevrage tabagique jusqu’à vous libérer de cette addiction ancrée en vous.
Cet accompagnement se déroule en 3 séances et permet d’optimiser la réussite pour vous de cesser définitivement la prise de tabac.
Hypnose alimentaire : maigrir avec l'anneau gastrique virtuel :
Le corps est souvent le réceptacle de nos émotions et les différents troubles des comportements alimentaires sont souvent liés à des déséquilibres plus intimes et finissent par être envahissants et gênants. Et les conséquences, tant sur la santé physiologique que psychologique, deviennent perturbatrices de l’équilibre de la personne. L’hypnose va vous accompagner à aborder, par le changement de votre comportement alimentaire, une image valorisante de vous.
En choisissant l’hypnose pour perdre du poids, vous construisez votre poids, et vous prenez d’abord soin de vous grâce à une approche personnalisée, douce et brève. Bien entendu, à l’issue de ces séances, vous réadaptez votre quotidien.
Et vous pouvez en complément, vous faire accompagner par des professionnels, tels que des diététiciens ou des nutritionnistes, pour permettre à votre corps de bénéficier des meilleurs apports nutritionnels. Et comme dans toute phase de perte de poids ou pour un maintien de votre poids idéal, l’exercice physique est un plus pour permettre de garder force et vitalité. Tout ceci toujours dans un souci de mieux être, pour plus de confort corps et esprit.
Hypno-Baby / hypnose et maternité :
- L’hypnose pour femme enceinte de quoi s’agit-il ?
Hypno-Baby est un accompagnement spécifique à la maternité par l’hypnose pour la future maman en attente de l’arrivée prochaine de son futur nouveau-né.
La conceptualisation tout au long de la grossesse peut être un complément à la préparation à l’accouchement et aborder les différentes étapes de la vie intra-utérine de l’enfant, ainsi que les changements physiologiques et psychologiques de la future mère. Aussi, l’hypnose favorise un mieux-être par le processus de la gestion de l’anxiété et de la douleur.
Ce suivi spécifique va permettre de la cohésion en soi et d’augmenter les ressources de chaque future maman à agir durant sa grossesse en toute confiance et à parvenir à un bien-être intérieur qui sera à la fois bénéfique pour elle et pour l’enfant à naitre.
Les bienfaits de l’hypnose pour les femmes pendant leur grossesse :
· * Accompagnement à la gestion des émotions, (peur, colère, tristesse, dégoût et joie entre autres),
· * Permettre à toute future maman de s’apaiser, dans ses doutes, sa fatigue ou sa crainte de l’accouchement,
· * D’agir pour avoir en elle, les ressources et les énergies indispensables à l’alignement d’une bonne santé psychologique et physiologique,
* Développer le sens de la récupération pendant son sommeil,
· * Apprendre l’amour, l’estime et la confiance en soi tout au long de ces 9 mois,
· * Mettre en place des stratégies de pensées pour agir positivement sur les émotions,
· * Aborder la gestion de certaines douleurs avant, pendant et après l’accouchement,
· * Harmoniser la relation de la mère à l’enfant et à l’autre parent,
Cet accompagnement se déroule dans un schéma de 6 séances, du 4ème mois jusqu’à la naissance pour aborder et vivre votre grossesse en pleine conscience, au travers vos ressources, vos compétences et votre connaissance.
Cela permet à la femme de puiser en elle toute sa féminité : intuition et assurance personnelle, afin de vivre pleinement cette période privilégiée avec son enfant, jusqu’à préparer son arrivée en toute sérénité.
L’hypnose intervient en complémentarité de la préparation à l’accouchement faite par les sage-femmes. En aucun cas, cet accompagnement ne se substitue pas au suivi médical classique. Il s’agit d’un complément pour le confort de la maman et celui du bébé.
Il est conseillé de commencer à partir du 4ème mois de grossesse, et de suivre un protocole de 5 à 6 séances.
Comment se déroule une séance d’hypnose pour femme enceinte ?
Je vous propose un programme complet se composant de 6 séances, espacées de 3 à 4 semaines. Durant chaque rendez-vous, un thème particulier est abordé, suivi d’une séance d’hypnose. Chaque séance dure environ 1h30 pour un cout de 100 euros la séance et 400 euros pour le pack de 6 séances.
Lors de la première séance nous ferons connaissance et nous pourrons aussi définir ensemble la participation du futur papa ou maman. Et après avoir échangé sur le déroulement du programme, nous pourrons aborder ce parcours personnalisé au travers des thèmes suivants :
ü Les nausées, vomissements ou autres problèmes d’appétit ;
ü Les inconforts physiques ;
ü Les peurs conscientes et inconscientes ;
ü Le renforcement du lien maman – bébé ;
ü La prise en compte de la présence de votre bébé ;
ü La connexion à ses ressources et capacités profondes ;
ü L’accouchement, la gestion de la douleur ;
ü Accompagner votre sommeil durant la grossesse ;
ü Gestion de vos émotions ;
ü Apprendre à apprendre ou à désapprendre ;
ü L’amour de soi, l’estime de soi et la confiance en toi.
Accompagnement à la parentalité :
La parentalité désigne un processus par lequel on devient parent. D’un point de vue psychique se sont divers procédés qui nécessitent des réaménagements à chaque étape du développement de l’enfant et des évènements de la vie familiale. En effet, être parents, c’est d’abord une adaptation émotionnelle, sensorielle et affective pour soi en tant qu’individu, en tant que couple et dans toutes ses ramifications, comme en apprenant ensemble en présence de l’enfant.
Les actions de soutien à la parentalité visent à accompagner les parents en difficulté durable et passagère dans leur rôle éducatif quotidien auprès de leurs enfants.
Soutenir les parents, permet de répondre aux multiples questions dans le changement permanent de l’enfant, dans ses attitudes, ses comportements dans un cadre de soutien et de conseil et leur apporter des compétences nouvelles pour se doter de savoirs et de connaissances afin de favoriser les échanges constructifs et évolutifs dans leurs liens et celui de leurs enfants.
Accompagner les parents, et aussi les enfants et adolescents, à favoriser le lien et le dialogue dans une communication constructive et non violente. Afin d’harmoniser autant que possible le positionnement global de chacune des personnalités dans la famille et permettre à chacun de s’épanouir pleinement, individuellement et collectivement.
Autres sujets :
- troubles du sommeil,
- gestion des émotions,
- capacité d'apprentissage,
- confiance en soi,
- etc